Dans le village de Neuville-sous-Montreuil vous trouverez dans un secteur de 5 minutes à pieds : 2 boulangeries, 1 boucherie, 1 épicerie, 1 pharmacie, 2 cafés, 1 coiffeur

A moins de 2 kilomètres, 2 supermarchés

NEUVILLE_SOUS_MONTREUIL-62

La Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil est actuellement le plus grand chantier de rénovation des monuments de France (https://lachartreusedeneuville.org/visite.html)

 
 

Montreuil-sur-Mer (2km) destination d’exception entre patrimoine et gastronomie. Elu 2ème village préféré des français en 2016. Ses remparts, sa citadelle. Ballades à pieds, en vélo, kayak. Ses nombreuses brasseries et restaurants avec 1 chef étoilé Alexandre Gauthier (2*) à la Grenouillère de la Madeleine sous Montreuil.

De grands évènements s’y déroulent pendant l’année : le spectacle des Misérables, le festival des Malins Plaisirs, la frappadingue…. (accueil@tourisme-montreuillois.com)

Le Touquet-Paris-Plage (11km) : plage, boutiques, brasseries, golf, hippodrome, char à voile, paddle, kayak, parc de loisirs aquatique l’Aqualud (www.aqualud.com)

La Baie de Somme (30km) : Parc ornithologique du Marquenterre (www.parcdumarquenterre.com), St-Valéry-sur-Somme (2ème village préféré des français en 2017), le Crotoy, le train touristique de la Baie de Somme (www.cfbo.eu.fr)

La Baie d’Authie (25  km) : Berck : la plage et ses phoques

Boulogne-sur-Mer ( 35 km) : centre National d la mer Nausicäa (www.nausicaa.fr)

Condette (28km) : le Château d’Hardelot (www.chateau-hardelot.fr)

Desvres (28km) : La Maison de la faïence ( www.musee-ceramique-desvres.fr), le Village des Métiers d’Art (www.vmad.fr)

St-Omer (50km) : la Coupole, centre historique de la seconde guerre mondiale (www.lacoupole-france.com)

Fermer le menu